Abonnez-vous a notre newsletter

Stéphane Hessel, A nous de jouer !

28 février 2013 ·

Stephane Hessel A nous de jouerStéphane Hessel, l’auteur du célèbre manifeste « Indignez-vous ! » est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 95 ans. Stéphane Hessel nous disait «Indignez-vous !, résistez, et surtout, Engagez-vous ! ». Au travers de ses écrits il a véhiculé des messages forts, pousser la réflexion de chacun pour énergiser les hommes et les femmes.
 

Aurélie Filippetti, Ministre de la culture lui a rendu un vibrant hommage:  « Danse avec le siècle », prônait-il. Il l’aura fait à sa manière militante, dans les grandes instances internationales comme sur le terrain, aux côtés des sans-papiers notamment. Ses prises de position en faveur des droits de l’homme, du droit d’asile ou du Proche-Orient ont fait de lui un homme de conseil, un Sage admiré, une voix libre qui manquera à notre monde de demain. Homme de lettres et de culture, il pouvait déclamer par cœur des dizaines de poèmes en français comme en allemand.»

Le dernier ouvrage de S. Hessel intitulé « A nous de jouer !» (Ed. Autrement) paraitra  le 13 mars, ce livre testament, comme un clin d’oeil, marquera certainement des générations entières.

Pour découvrir ou redécouvrir Les écrits de Stéphane Hessel , plusieurs ouvrages de l’auteur sont disponibles au format ebook.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved