Abonnez-vous a notre newsletter

Appli iPad : mais qui a volé la tartine de confiture d’Alexandre ?

14 juillet 2013 ·

Appli-iPad-Combine-et-Tartine-IDBOOX« Combine et Tartine » est une application livre sur iPad développée par la société canadienne U.n.I Interactive. Alexandre est un petit garçon affamé quand il rentre de l’école. Il adore se préparer des sandiwchs gigantesques à la confiture. Après avoir posé son cartable, il se compose une magistrale tartine mais à peine a-t-il le dos tourné qu’un phénomène étrange se produit. Son quatre-heures à la confiture est aux quatre coins de la cuisine. Qui est le coupable ? L’enquête commence…

La réalisation technique de « Combine et tartine » est excellente. L’application a été conçue avec Unity. Tous les décors sont 3D dynamique. Il suffit d’incliner l’iPad dans un sens ou dans l’autre pour découvrir les pages sous un nouvel angle, faire apparaître des endroits cachés d’une pièce ou se rapprocher d’un sujet. 

L’histoire contient aussi des touches d’interactivité signalées par une icône à l’écran. Un mot sur la voix du conteur (que l’on peut couper). Elle est en québécois. Elle ne gêne en rien la compréhension de l’histoire et les enfants adoreront l’accent marqué d’Alexandre.

« Combine et tartine » est une application originale et rafraîchissante tant par la qualité de son histoire que par sa réalisation sans faute. Comme l’indique les auteurs, « Combine & Tartine » sur iPad est une histoire qui contient des sourires et un niveau élevé de Rigol-O-Magique. On ne s’ennuiepas une seconde.
Ce livre interactif convient aux enfants de plus 4 ans!

Combine et Tartine sur iPad et iPhone  Combine et Tartine HD - Mario Brodeur 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved