Abonnez-vous a notre newsletter

Appli : Naïve apprend la musique aux enfants

25 janvier 2015 ·

Appli iPad enfant Didadoo musiqueDidadoo est une application musicale sur iPad et Android réalisée par la maison de disque Naïve. Que les parents ne s’inquiètent pas, Didadoo n’est pas une appli musicale qui transformera votre vie en un véritable cauchemar. Rien à voir avec le tambourin que tata Huguette a offert au petit dernier à Noël.

Didadoo se propose d’initier les enfants à la musique en douceur. Cette application éducative est particulièrement riche. Elle aborde toutes les notions de la musique : le son, le rythme, les notes ou encore les instruments.

Une petite souris verte (qui courrait dans l’herbe) guide les enfants notes après notes. Avec elle et ses amis, ils découvrent tout ce qui fait les subtilités et les composantes d’une mélodie comme l’intensité, la hauteur ou le silence.

Les instruments de musique n’auront également plus aucun secret pour eux. Ils apprendront à différencier le basson, de la clarinette ou le violoncelle de l’alto. Chaque chapitre est composé de petits exercices amusants, de comptines et de jeux.

Les futurs virtuoses peuvent aussi directement écouter les 9 comptines de l’application et jouer avec les 7 jeux musicaux disponibles.

Didadoo est une excellente application ludoéducative pour sensibiliser les enfants à la musique.Elle est réalisée sans fausse note. Les enfants ne s’ennuieront pas. Les passages pour apprendre sont inventifs et créatifs. Ils sont en plus ingénieusement illustrés par de petites comptines douces et des jeux intelligents.

 Téléchargez en cliquant ici L’appli Didadoo sur iPad et iPhone.

Google Play et  pour Amazon Fire tablettes cliquez ici

Entrez dans notre Espace Enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved