Appli enfants : Un petit Chaperon rouge revisité par Gallimard - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Appli enfants : Un petit Chaperon rouge revisité par Gallimard

25 septembre 2013 ·

Chaperon rouge ebooks ipad enfants IDBOOXOn pourrait croire que l’on a tout fait sur Le petit Chaperon rouge et bien non ! Gallimard Jeunesse en partenariat avec Nosy Crow propose sur tablette une application interactive, ludique et drôle adaptée du fameux conte.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien parlons tout d’abord des illustrations, elles sont pétillantes et magique : le loup un peu titi parisien porte une casquette et un pantalon à carreaux, la maman a une chevelure avec un magnifique brushing et la grand-mère réserve bien des surprises. A noter que  les décors sont superbes !
Et puis il y a les voix, ce sont des enfants qui jouent les dialogues ce qui apporte une note de fraicheur supplémentaire. L’enfant peut aussi lire seul.

 Enfin il y a l’interactivité ! Hé oui, Le petit Chaperon rouge 2013 sur iPad et iPhone c’est une histoire à choix multiples.  Tout au long de l’aventure, l’enfant décide du chemin qu’empruntera Le petit Chaperon rouge.
Au total, neuf parcours sont proposés et tout autant de rencontres avec les animaux de la forêt.
Grâce à aux récoltes qu’il aura faite sur la route, le petit Chaperon rouge sera armé pour défier le grand méchant loup !!

Alors autant vous dire que les plus grands qui boudent ce conte traditionnel parce que c’est pour les bébés vont revoir leur jugement. Ce Chaperon là est vraiment une application qui révolutionne cet univers d’un conte si connu, c’est un vrai régal pour les p’tits loups !

 

Cette version convient aux 4 – 10 ans selon la rédaction
Téléchargez le livre application App Store Apple IDBOOX

Découvrez notre rubrique Enfants

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved