Abonnez-vous a notre newsletter

Appli iPad enfant : Le Puzzle du petit Paul pour apprendre à connaitre son corps

14 décembre 2014 ·

Appli-iPad-enfant-Puzzle-Petit-PaulLe Puzzle du Petit Paul, est une application pour apprendre aux enfants à connaitre le corps humain. Ce n’est  pas un énième puzzle fait à la va vite que l’on trouve en masse sur iTunes.

Le Puzzle du petit Paul est une application intelligente. C’est un mélange de livre et de jeu. Elle a été développée à partir d’un livre de rimes de la spécialiste du langage Lotte Salling. Cette écrivaine pour enfants a beaucoup travaillé sur les méthodes d’apprentissage de la langue basées sur des exercices de gestes.

L’application comporte trois jeux différents. Une histoire où les enfants doivent reconstituer les puzzles du petit Paul.

Pieds, mains, tête, oreilles, jambes, ils apprennent à reconnaître toutes les parties du corps en rimes en plaçant les pièces au bon endroit. Un autre jeu permet de reconnaître les parties du corps en associant des mots et des images.
L’enfant peut même prendre la photo de son corps avec l’iPad, la photo se décompose en morceaux et il doit alors reconstituer sa propre morphologie. 

La troisième option est plus simple, elle propose la résolution de puzzles classiques. Les réglages permettent d’adapter la difficulté en variant le nombre e pièces des puzzles. 

Ludique et instructif cette application simple et bien faite conviendra aux enfants à partir de 3 ans. 

L’appli est disponible en  : danois, anglais, français, allemand, suédois et norvégien. 

Le Puzzle du petit Paul sur iPad et iPhone.

Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux enfants

Catégories : 3 ans et plus, Appli

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved