Abonnez-vous a notre newsletter

L’île du bout du monde(s) : un livre interactif qui fait la pluie et le beau temps

10 décembre 2016 ·

l-ile-au-du-monde-apps-enfants-noelQuand Via Fabula adapte son concept d’histoire dynamique au livre jeunesse, ça donne une histoire magique à découvrir sur tablette et smartphone, qui à coup sûr fera aimer la lecture à tous les enfants. 

L’île du bout du monde(s) est une application littéraire interactive qui fera découvrir la lecture aux enfants de 4 à 8 ans comme aucune autre !

Imaginez : s’il pleut dehors, la pluie s’invitera dans l’histoire… Si l’enfant lit le soir, le héros va se coucher… Mieux, l’histoire se compose de 4 récits différents, dans lesquels l’application va piocher pour raconter jusqu’à 24 histoires différentes.

Le point commun à toutes ces histoires : des rencontres avec des créatures magiques, qui vont entraîner le héros (ou l’héroïne) dans des aventures fabuleuses.

ile-1

Le livre est superbement illustré et présente quelques animations bien senties qui donnent vie à l’ensemble. On y trouve également des petits jeux, qui permettent au jeune lecteur d’aider le héros dans sa quête.

De plus, l’éditeur toulousain profite de ce nouveau livre pour proposer de nouvelles fonctionnalités, comme les cartes de lecture.

Chaque fois que l’enfant finit une histoire, il débloque une carte illustrant le récit qu’il vient de lire et les conditions qui l’ont influencées (météo, moment de la journée, etc…).

Les enfants sont ainsi incités à redécouvrir le livre dans de nouvelles conditions pour débloquer les 24 histoires de l’application.

ile-2

Cerise sur le gâteau : l’éditeur a fait fabriquer et commercialise aujourd’hui ces cartes de lecture ! Elles agissent comme une extension physique de l’application. L’enfant peut donc les manipuler et s’en servir pour interagir avec l’application (qui lui lira l’histoire correspondant à la carte choisie).

ile-fin

Enfin, chaque paquet de carte contient un code d’activation unique qui permet à l’enfant de télécharger gratuitement l’application sur la tablette de ses parents. C’est donc une idée ingénieuse, puisqu’avec ce paquet de cartes, il est désormais possible d’offrir un livre numérique à un enfant.

Les cartes de lecture sont disponibles sur le site Internet de Via Fabula, au tarif de 14,99€, ici.

Bref, Via Fabula tient là une petite révolution, à télécharger absolument pour vos enfants sur votre tablette ou votre smartphone… Apple cliquez ici  et Android Google Play

ile-4Découvrez notre Espace dédié aux enfants

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved