Abonnez-vous a notre newsletter

« Drôles d’animaux de A à Z », l’abécédaire le plus fou du moment !

22 mai 2013 ·

Droles-d animaux-A-a-Z-ipad-enfant-IDBOOX« Drôles d’animaux de A à Z » est un abécédaire comme  vous n’en avez encore jamais vu. Il a été réalisé par GoodBye Paper à l’origine de la collection de livres numériques « Même pas peur » contée par Jean-Pïerre Marielle.
Les 26 lettres de l’alphabet jouent du rock, militent et nous font craquer !

« Drôles d’animaux de A à Z » est une application d’une rare qualité. Le principe est simple à chaque lettre de l’alphabet correspond un animal. On pourrait s’attendre à ce que comme d’habitude, on nous donne une définition plus ou moins enrichie avec quelques touches d’interactivité. Pas de ça ici. On sélectionne une lettre et c’est là que commence la grande découverte.

On est ici pour apprendre et beaucoup s’amuser. Les lettres alternent entre définitions lues et chansons farfelues. On est surpris à chaque lettre car elle n’offre jamais la même expérience. On écoutera la chanson survoltée et engagée des Fourmis pour passer à la comptine de l’Eléphant arrosoir, tout en savourant l’histoire d’amour du Bull-terrier où les mots en B sont à l’honneur. 

L’alchimie entre les textes de Carole Trébor, les chansons de Juliet Coren-Tissot et les illustrations d’Arianna Tamburini est parfaite. Les textes sont ciselés et très drôles sans être lourds. Ils sont intelligents et pour certains offrent une lecture à double niveau. Les enfants s’esclafferont devant les jeux de mots et les rimes, les parents écouteront attentivement les paroles. Tout le monde prend plaisir à les écouter et à participer.

Les graphismes et les animations sont aussi décalés que les définitions. « Drôles d’animaux de A à Z » fait preuve d’une vraie inventivité et créativité visuelle. On aime beaucoup la mise en scène du Loup à l’envers ou celle de l’Ours.

Bien entendu, on ne fait pas que lire et écouter, l’application est aussi interactive. Un seul exemple, sur l’une des définitions, on se retrouve face à une suite de carrés de couleur. Il faut appuyer dessus pour faire apparaître des images animées qui illustrent la définition.

Cet abécédaire application est d’une qualité exceptionnelle, tant au niveau du contenu que de la réalisation !
Vous l’aurez compris nous avons adoré « Drôles d’animaux de A à Z » Nous vous recommandons plus particulièrement les chansons du cafard, de la dinde, des fourmis, du hibou, de l’Unau… 

Pour résumer, « Drôles d’animaux de A à Z » fait partie de ces applications pour enfants à posséder absolument sur son iPad. On frôle le prix d’excellence. « Drôles d’animaux de A à Z » est un vrai petit bijou.

A conseiller aux enfants un peu fâchés avec les lettres !

« Drôles d’animaux de A à Z » sur iPad : Drôles d'animaux de A à Z - GoodBye Paper

« Drôles d’animaux de A à Z » sur iPhone : Drôles d'animaux de A à Z - GoodBye Paper

Découvrez notre rubrique numérique Enfants

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved