Abonnez-vous a notre newsletter

Edukily l’appli qui permet de lire des histoires aux enfants à distance

9 juillet 2017 ·

edukily appli enfant parent

Si vous êtes en vacances, vous passez sûrement de délicieux moments avec vos enfants. 

Mais parfois, au quotidien, papa et maman ne sont pas toujours présents pour accompagner les enfants notamment au moment du coucher.

Voilà une application qui fera peut-être hurler certains adultes mais qui a néanmoins un véritable sens dans notre société.

Edukily est une appli iOS et Android qui permet de lire des histoires, de jouer à distance avec un enfant avec de l’appel vidéo, et en temps réel.

L’objectif est de réinventer la relation adulte-enfant à distance. Qu’on soit grands-parents ou qu’on doive se déplacer régulièrement pour son travail, ou encore divorcé, il est important de garder le lien.

Edukily a été conçu par Etienne Desbrières assisté d’une psychologue de l’enfance et des médiatrices familiales.

Le principe est simple en apparence pour l’utilisateur final mais techniquement assez complexe.

Le parent et l’enfant voient l’histoire sur leur tablette ou téléphone respectif, avec une fonctionnalité vidéo en plus.

Si le parent (ou l’autre utilisateur) tourne la page, la page est tournée en temps réel sur l’autre appareil.

Si le parent ou l’enfant suit les lignes avec son doigt ou montre une image, un doigt apparaît simultanément sur l’autre écran, exactement au même endroit.

Les lecteurs peuvent profiter d’un large choix d’histoires grâce aux partenariats noués avec les éditeurs jeunesse : Zoom éditions, les éditions de l’arrosoir, les éditions Belize, les éditions Adabam, Chouette éditions et Petite fripouille.

Actuellement près d’une centaine histoires adaptées aux 3-9 ans sont embarquées dans l’application, dont certaines bilingues anglais / français et d’autres sont à venir.

L’application possède aussi un tableau blanc partagé qui permet de dessiner, jouer au pendu ou faire des rébus ensemble, sans être côte à côte «physiquement».

L’interface donne aux plus grands la possibilité de faire leurs devoirs tout en partageant à distance avec un adulte (voir la vidéo)

Au final, Edulily est une application intéressante et ludique conçue avec soin et intelligence.

Elle ne remplacera certainement pas un gros câlin mais peut rendre quelques services aux enfants et aux parents lors d’absences prolongées. Le mieux est de l’ essayer ! 

Visitez notre Espace Enfants

Téléchargez l’application sur iPhone / iPad Cliquez ici

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved