IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Enfants : Aki le singe une appli pour apprendre à partager

aki le singe appli enfants
Vous avez sûrement été confrontés à des pleurs et à des tensions quand un enfant ne veut pas partager ses jouets.

Pourtant apprendre à partager fait partie des fondements de la socialisation des petits. 

Yann Sanchez, a pensé à vous et propose une application très mimi : « Aki le Singe ». Celle-ci est disponible en Français, Anglais, Japonais ce qui ne gâche rien.

Cette application livre interactive est à lire et à jouer en compagnie des enfants, on choisit d’abord si on veut que l’histoire soit racontée en version fille ou garçon.

Ensuite, les parents sont invités à prendre en photo quelques objets précieux qu’aime le petit lecteur et à les insérer dans les pages du livre numérique : un jouet ou tout autre objet auquel il tient (cette option est facultative mais si vous avez quelques soucis avec votre enfant pour lui apprendre à partager c’est intéressant).

Et c’est parti pour vivre un moment très sympathique avec Aki le singe, sa famille, les amis de ses parents et leurs enfants.

Au cours de l’histoire, les enfants seront amenés à faire des choix. Décideront-ils de prêter leur ballon ou pas ? Partager leur goûter ou Pas ? Ils apprendront aussi qu’on est pas obligé de tout prêter. 
En fonction du choix de l’enfant l’aventure d’Aki change et prend des chemins différents.

A chaque « conflit » détecté, l’auteur propose aux parents une petite fiche pour les guider et les aider à transmettre le « bon comportement » à l’enfant.

L’application est sobre est bien faite. Les illustrations sympathiques et les fonctionnalités originales, permettant de façon ludique, aux petits et aux aînés, d’anticiper sur le partage, l’égoïsme et la générosité.

Aki le singe est une appli ludo-éducative bien pensée, son auteur qui est indépendant mérite d’être encouragé.

Téléchargez sur iPad et iPhone Cliquez ici

Visitez notre rubrique dédiée aux enfants

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *