La Sorcière sans nom dévoile son passé dans une nouvelle application - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La Sorcière sans nom dévoile son passé dans une nouvelle application

5 octobre 2013 ·

Sorciere-a-ecole-appli-enfant-IDBOOXLa sorcière sans nom revient dans une nouvelle application pour les enfants sur tablette. Abracadabra, nous voilà transportés dans le passé. Avec « La petite sorcière à l’école » vous saurez enfin pourquoi elle a oublié son nom. 

Slim Cricket nous dévoile l’enfance de la petite sorcière. Elle est à l’école. C’est un grand jour. Elle passe son examen pour devenir une vraie magicienne. Accompagnée de son copain Pipo, la magicienne en culottes courtes va devoir faire preuve de courage et de ténacité. Elle va croiser le chemin des monstres-gentils comme une grande savante vivant au fond d’un puits, un ogre ou encore une araignée artiste peintre.

Cette suite de « La sorcière sans nom » nous éclaire sur son passé. « La petite sorcière à l’école » complète parfaitement la première application (pas besoin toutefois de posséder la première appli pour l’apprécier). Ce périlleux voyage est l’occasion de retrouver des personnages et des lieux présents dans la précédente histoire comme Faribole la chauve-souris, Pipo le lutin ou la maison de la sorcière. Les enfants en profiteront pour aussi découvrir leur histoire.

L’application est toujours aussi bien réalisée. Elle a été développée sur le même modèle que celui de « La sorcière sans nom ». Avant d’obtenir son diplôme, notre héroïne doit réussir différentes épreuves. Chacune d’elle fait l’objet d’un jeu éducatif intégré dans l’aventure. Elle devra jongler avec les chiffres, les lettres et la logique pour obtenir sa baguette magique.

Avec cette sorcière là on apprend en s’amusant !

Commencez avec les mathématiques et l’art graphique en compagnie du professeur Daligale.
Révisez votre alphabet avec la petite Roberte.
Poursuivez avec une suite logique dans l’estomac d’un ogre.
Finissez par le QCM de l’énigmatique arbre généalomagique.

Côté réalisation, Slim Criket fait une nouvelle fois la démonstration de sa maîtrise du sujet. Les graphismes sont toujours aussi colorés et plein de détails. Ils regorgent de petites interactions rigolotes qui donnent un supplément de magie à l’histoire. On fait changer les nuages de couleurs, on donne des os à manger à une plante carnivore, on écrase des cafards, etc. Une mention spéciale aussi pour la narration sans fausse note. 

« La Petite sorcière à l’école » est une vraie réussite. Comme « La sorcière sans nom », elle fait partie des applications à posséder dans sa ludothèque pour enfants.

« La Petite sorcière à l’école » est disponible sur iPad App Store Apple IDBOOX, Kindle et Android.

La Sorcière sans nom sur iPad : App Store Apple IDBOOX

Alizée Fille pirate sur iPad : App Store Apple IDBOOX

 

Découvrez d’autres applications pour enfants !

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved