Petting Zoo : l’appli iPad à ne manquer sous aucun prétexte - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Petting Zoo : l’appli iPad à ne manquer sous aucun prétexte

17 novembre 2013 ·

Appli-iPad-Petting-Zoo-IDBOOXPetting Zoo est une application pour iPad créée par Christoph Niemann’s. Simple, beau, créatif, Petting Zoo est un must à posséder absolument. L’appli s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Le concept est simple et simplement génial. Il n’y a pas de texte. On passe en revue une galerie d’animaux tous plus farfelus les uns que les autres. Ils sont dessinés avec de simples traits noirs sur des fonds de couleurs unis. Un peu dans l’esprit du dessin animé « Alinea ».

L’appli se compose d’enchainements graphiques. On déclenche une multitude d’animations hilarantes ou poétiques en faisant glisser son doigt sur les quatre côtés de l’écran. On ne se lasse d’ailleurs pas de répéter et répéter encore les manipulations sur les animaux. Elles sont époustouflantes de créativité. Certains animaux produises mêmes des notes de musique pour nous inviter à imaginer des mélodies improvisées.

Pour passer à l’animal suivant, on appuie sur une flèche. Le trait se transforme alors à travers une animation qui fera apparaître le prochain animal. C’est toujours la surprise, tant au niveau des transitions que des animaux eux-mêmes.

On adore l’éléphant qui s’asperge d’eau avec sa trompe dans sa baignoire, le hérisson musicien ou le lion qui se fait un brushing.

Petting Zoo est un vrai chef d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte sur iPad. 

Petting Zoo sur iPad : App Store Apple IDBOOX

Petting Zoo sur iPhone : App Store Apple IDBOOX

Découvrez d’autres applications enfants

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved