Abonnez-vous a notre newsletter

Appli iPad : Apprendre à s’habiller en s’amusant

11 mai 2014 ·

Appli-iPad-enfant-Story-Toys-Je-m-habille«Je m’habille» est une application pour les enfants sur iPad développée par Story Toys. Le studio est déjà à l’origine de nombreux contes pour enfants sur la tablette d’Apple prenant la forme originale de livres pop-up.

Je m’habille reprend le même principe. C’est une application ludo-éducative pour apprendre aux enfants à reconnaître les vêtements et à s’habiller. A chaque page une voix pose une question à l’enfant : comment je m’habille pour aller à l’école, quand il pleut, quand il fait chaud, quand je fais du sport, pour aller au bal, etc. Il peut ensuite toucher chaque image pour écouter et lire le nom des vêtements. A la fin du livre, il pourra s’amuser retrouver les 55 vêtements présents dans ce livre numérique pas comme les autres.

Les enfants pourront même apprendre les noms des vêtements dans d’autres langues puisque l’appli est en français, anglais, allemand, espagnol et chinois. Une option intéressante permet également de choisir une langue principale et une autre secondaire. En cliquant plusieurs fois sur le même vêtement l’enfant peut ainsi avoir les définitions en deux langues.

Story Toys montre encore une fois son excellence. Le concept de l’application « Je m’habille » est simple mais parfaitement réalisé avec de belles voix et de belles images. En plus de l’apprentissage, les enfants s’amuseront énormément !

Ils apprendront à reconnaître les vêtements, à les écrire et s’initieront à d’autres langues sans même s’en apercevoir.

Je m’habille de Story Toys sur iPad et iPhone : App Store Apple IDBOOX sur Google Play 

Je m’habille de Story Toys existe aussi sur Amazon Kindle

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved