Abonnez-vous a notre newsletter

Avec le 11 Conti la Monnaie de Paris ouvre son coffre-fort

30 septembre 2017 ·

Musée du 11 Conti

La Monnaie de Paris s’offre un nouveau musée avec le 11 Conti, c’est un espace magique qui allie modernité, numérique et patrimoine. 

L’espace 11 Conti Monnaie de Paris a été entièrement repensé ouvre au public le 30 septembre.

Après six ans de travaux, la Monnaie de Paris change de visage pour mieux se magnifier et donner naissance au 11 Conti.

11 Conti – Monnaie de Paris la MétaLmorphose

C’est l’architecte Philippe Prost qui a pensé cette rénovation. Ce bâtiment chargé d’histoire aux pierres ancestrales et maintenant paré de métal dans certains espaces, c’est une MétaLmorphose totale qui marie à merveille 1150 ans d’histoire à un projet tourné vers l’avenir.

La Monnaie de Paris, retrouve sa splendeur, ouvre son coffre-fort et ne cache plus son usine de fabrication de pièces et de médailles.

Le 11 Conti Monnaie de Paris est un musée, mais c’est aussi un lieu de vie, un lieu d’exposition et un lieu de rencontres qui va continuer d’évoluer au fil des ans.

Numismates, amateurs d’art ou simples curieux trouveront au 11 Conti de quoi s’instruire et découvrir de façon active et interactive des pans de notre histoire.

Parmi les temps forts de la visite, on pourra assister à la fabrication des pièces, frapper une pièce soi-même, jouer avec des jetons et vivre des expériences sensorielles étonnantes.

Une expérience inédite

Grâce au numérique le 11 Conti – Monnaie de Paris, prend une dimension résolument moderne, dans chaque salle le visiteur est sollicité pour toucher et interagir avec les contenus proposés pendant la visite.

Ecrans tactiles, Visualisation 3D, expérience auditive, chasse au trésor virtuelle, tous est fait pour plaire et séduire un public varié.

Le 11 Conti c’est aussi un haut lieu de mise en valeur du patrimoine qui se révèle sous nos yeux ébahis où l’on découvre les trésors de la rue Mouffetard, de Hué ou des Authieux, encore jamais exposés.

La Monnaie de Paris s’est métamorphosée dans ses salles de visite mais aussi à l’extérieur avec des expositions, des installations, une boutique, un restaurant, un café et bientôt des jardins.

150 artisans travaillent aujourd’hui à la Monnaie de Paris, cette ouverture au monde après 200 ans de secrets est un cadeau à apprécier, à vivre et à dorloter.

Consultez notre rubrique Exposition et Culture

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved