Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Des ressources numériques en hommage à James Joyce

6 janvier 2017 ·

james-joyceA l’occasion du centenaire de la première publication du Portrait de l’artiste en jeune homme (Dedalus), des chercheurs de l’University College de Dublin dédient un site internet contenant des tas de ressources numériques à l’auteur James Joyce. 

Pour rendre hommage à l’immense écrivain, ce portail baptisé Joyce Portrait 100 propose la publication intégrale en version ebook version Kindle ou en ligne de Dedalus (en anglais).

De plus, la version de l’œuvre en livre audio lue par les comédiens Sam McGovern et Barry est aussi disponible.

Une vidéo interactive permet également de prendre connaissance d’une analyse comparative entre les liens sociaux dans la fiction irlandaise et anglaise de 1800 à 1922.

Et pour finir, une carte interactive a été mise en ligne pour visiter la capitale irlandaise en suivant les traces de Joyce.
Toutes ces ressources numériques sont gratuites.

A propos de Dedalus ou Portrait de l’artiste en jeune homme (A Portrait of the Artist as a Young Man), œuvre de James Joyce, est une réécriture presque complète du roman abandonné Stephen le héros, dont le manuscrit original fut détruit dans un accès de colère pendant une dispute avec Nora Barnacle.

Catégories : Culture
Rose Ascendant Pourpre

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved