IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Expliquer et jouer avec une oeuvre grâce à la réalité augmentée

Livin Art tableau en réalité augmentée

Lors de l’évènement Futur en Seine , Furet Company présentait Livin’ Art, un concept innovant de réalité augmentée adapté aux œuvres culturelles. 

L’objectif de Livin’Art est de proposer un outil de médiation culturelle qui implique les publics avec un story telling immersif, animé et interactif.

C’est une sorte de jeu de rôle qui prend vie au fur et à mesure que le visiteur pénètre dans l’oeuvre.
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment on peut interagir avec une peinture, jouer avec et apprendre toute une myriade de choses en utilisant la tablette ou un smartphone.

Chaque interaction permet de s’approprier l’œuvre et de l’appréhender dans son contexte iconographique et historique.

Ce concept peut se décliner sur des tas d’autres supports, livres imprimés ou numériques, presse magazine, PLV etc.

Dans l’exemple déroulé dans la vidéo, la start-up a créé tout un univers permettant de s’informer et de jouer en y incluant, un programme de 3D, des sons, des vidéos à partir d’une toile de Maître.

Adapté à tous les âges et à toutes les envies, Livn’Art est séduisant et permet une nouvelle fois de mixer contenu matérialisé (comme du papier, des affiches etc.) et numérique.

Découvrez notre rubrique dédiée à la réalité augmentée

Intéressés par l’Art et le numérique ? D’autres articles sont à lire ici

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *