Abonnez-vous a notre newsletter

Infographie – Et si la littérature était une gourmandise, ce serait ?

25 août 2015 ·

gateauxShari’s Berries, un pâtissier américain s’est amusé à associer des livres connus de la littérature à des gourmandises sucrées.

Ils expliquent : « Les films, se regardent avec du pop-corn, et les livres avec des desserts. […] notre idée est de vous faire savourer une histoire. Donc, nous avons rassemblé quelques-uns de nos contes et friandises préférées pour vous donner envie ». 

Et c’est ainsi qu’Alice aux pays des merveilles pourrait se déguster avec des biscuits à la confiture, Sur la Route de J. Kerouac avec une délicieuse tarte aux pommes avec de la glace, American Psycho est assimilé avec une soupe de beurre de cacahuètes et Hunger Game à une tarte aux pommes et au fromage de chèvre etc.

Bon Ok c’est américain, et on aurait plutôt aimer des charlottes aux fraises ou des macarons chocolat mais bon, l’exercice est intéressant…

Pour vous faire saliver et vous donner envie de découvrir ou de redécouvrir certaines œuvres, dégustez cette infographie

 

 

Shari

 

Catégories : Culture
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved