Abonnez-vous a notre newsletter

Les auteurs sont invités à trouver l’inspiration dans la bibliothèque de Mark Twain

19 janvier 2017 ·

bibliotheque mark Twain

Les auteurs le savent bien, il est parfois difficile de trouver un environnement propice à l’inspiration. 

Le Mark Twain House & Museum l’a bien compris et ouvre en 2017, pour la première fois, la bibliothèque de l’auteur de Tom Sawyer aux écrivains débutants.

Pendant 3 heures et pour 50 euros environ, les auteurs sont invités à s’immerger dans l’atmosphère de cette magnifique bibliothèque pour travailler et trouver leurs mots.

L’espace est assez grand pour accueillir plusieurs écrivains et 4 sessions sont prévues en 2017 dans cet espace de co-working mythique.

Nichée dans la superbe maison située à Hartford, la bibliothèque est à la fois belle et historique.
Le musée explique : « posez vos yeux sur les rayonnages de Twain, méditez vos prochains mots. Vous y passerez trois heures … Nul doute que vous allez commencer votre propre chef – d’œuvre. »
Si vous faites un petit tour là-bas, sachez tout de même que les places sont rares et que vous ne pourrez utiliser que votre stylo pour écrire ou votre clavier, mais sans connexion internet !

Et pour commencer à vous inspirer, entamez votre visite virtuellement et plongez-vous dans l’univers enchanteur de la maison de Hartford.

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved