Abonnez-vous a notre newsletter

Les avantages de la lecture en 7 points

26 décembre 2016 ·

infographie-lecture

Le moment des fêtes est aussi la bonne période pour se poser et faire des choses qu’on n’a pas le temps de faire habituellement, comme lire, ou écrire.

Ipsos a mené une enquête pour découvrir les 1001 avantages de la lecture et a interrogé 1012 Français, 7 points ressortent de l’enquête.

On ne lit pas que pour le plaisir en tous les cas ce n’est pas la principale raison. Lire permet d’approfondir ses connaissances pour 97% des sondés. Vient ensuite l’envie de « s’ouvrir l’esprit « pour 95% d’entre eux. Ces deux expressions sont suivies par l’envie de mieux comprendre ce qui nous entoure (81%).

74% des Français estiment que lire permet également de mieux échanger avec les autres et 65% pensent que la lecture aide à mieux se comprendre soi-même.

Pour les 1000 Français interrogés il est important de lire pour le plaisir et pour apprendre de nouvelles choses (92% chacun).

Enfin, la réussite professionnelle n’est pas omise puisque pour 68% des sondés estiment que les livres y contribuent.

Et vous, pourquoi aimez-vous lire ? N’oubliez pas, le 14 janvier pour la première fois, le ministère de la Culture organise la première Nuit de la lecture.

Catégories : Culture
Tags: Culture
Rose Ascendant Pourpre

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved