Abonnez-vous a notre newsletter

Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil ouvre ses portes !

30 novembre 2016 ·

salon-livre presse-jeunesse-montreuil-2016

La grande fête du livre jeunesse ouvre ses portes aujourd’hui. Petits et grands ont rendez-vous jusqu’au 5 décembre, au Salon de Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (SLPJ).

Pour cette 32e édition, les organisateurs ont opté pour une thématique qui va vous mettre « sens dessus dessous » tant la programmation est riche et innovante ! 

La fête du livre jeunesse pour tous 

Avec 450 exposants, son festival littéraire de 700 rencontres, la thématique Sens dessus Dessous qui réserve bien des surprises, une exposition européenne, les rencontres professionnelles… chacun aura de quoi découvrir, lire et jouer.

Au SLPJ, on vous fait découvrir la lecture au travers de magnifiques livres mais pas seulement. Il y a aussi des lectures musicales et dessinées, des projections, des spectacles et des concerts pour une approche différente de la lecture.

Parmi les autres évènements, il y a notamment une grande place donnée à la bande dessinée, un concours baptisé BookTube Power, des découvertes numériques, virtuelles pour des expériences inédites.

Un programme riche pour les Pros

Les professionnels sont conviés gratuitement et de façon illimitée (il faut s’accréditer en ligne) avec un temps fort le 5 décembre.

40 moments sont programmés pour cette journée sur des thèmes variés : les laboratoires d’artistes : des livres atypiques qui bousculent la narration, la médiation culturelle et littéraire : analyses, projets, accompagnement, ou encore,  les projets interactifs et pédagogiques : appréhender le texte autrement…

Sans oublier évidemment, le MÏCE numérique (marché dédié aux nouvelles technologies et innovations numériques) et la ruche Transbook (découvrez le programme)

Bon à savoir : Le Salon est gratuit pour tous du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre et tous les jours pour les moins de 18 ans, les groupes inscrits, les professionnels préalablement accrédités et les demandeurs d’emploi.

Et du Du samedi 3 au lundi 5 décembre, l’entrée coût 5€ comprenant un chèque lire de 4€ à dépenser sur place, pour tout billet acheté en ligne.

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved