Quand un journal papier s'anime sous vos yeux ébahis - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Quand un journal papier s’anime sous vos yeux ébahis

31 août 2015 ·

Quand un journal prend vie

Vous vous souvenez très certainement des journaux avec des photos animées dans Harry Potter. L’artiste Melody Wang a réalisé un petit dessin animé où un vieux quotidien et ses articles prennent littéralement vie. 

« The Casebook of Nips & Porkington » est un dessin animé réalisé par Melody Wang. C’est une pure merveille d’inventivité et de créativité. L’histoire suit un inspecteur chef aux traits porcins et son assistant, un rusé renard.

Jusqu’ici il n’y a rien d’étonnant si ce n’est que le journal sert de support à l‘histoire. Les deux policiers font la Une . Ils reçoivent un appel pour mener une enquête sur un kidnapping. Tout à coup ils sortent du cadre de leur photo et c’est là que la magie commence à opérer.

Les articles, les colonnes, les mots, les photos, les publicités sont comme des décors. Les deux naviguent entre la météo du jour, les réclames et les graphiques de la bourse pour débusquer le coupable. Un dessin animé à regarder de toute urgence.

 

Next Stop
Catégories : Culture
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved