Abonnez-vous a notre newsletter

Quand vin et littérature se marient à la perfection

18 novembre 2016 ·

LE mariage du vin et de la littérature

Quoi de mieux que lire un livre avec un bon verre de vin ? Matteo Correggia est vigneron en Italie. Il a eu l’idée de marier ses deux passions, le vin et la littérature. 

Il n’écrit pas au milieu de ses vignes mais il a des idées pour vous faire lire. Il a créé « Librottiglia » avec l’aide de l’agence milanaise Reverse Innovation. Cette ligne de bouteilles de 37cl est composée de deux rouges et d’un blanc.

A première vue rien ne les distingue des autres. Elles sont en verre, elles ont un bouchon et une belle étiquette. Elles cachent pourtant un secret.

Les bouteilles sont entourées d’une petite ficelle. Quand on défait le nœud, elles révèlent un petit livre. L’agence Reverse Innovation a été mandatée pour faire appel à trois auteurs.

Chaque histoire a été choisie et refléter parfaitement l’esprit des vins de Matteo Correggia. La nouvelle de Patrizia Laquidara, « La Rana Nelle Pancia » accompagne un vin rouge sec Anthos.

« Ti Amo Dimenticami » de Regina Nadaes Marques est marié avec un vin rouge intense Nebbiolo. L’humoristique « L’omicidio » de Danilo Zanelli s’assemble parfaitement avec un Arneis frais et léger.

Les bouteilles sont en vente sur le site « Librottiglia ». Le vin peut être bu dans toutes les langues mais pour le moment les livres sont uniquement en italien. Une idée qu’on aimerait bien voir arriver en France. 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais pas la lecture.

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved