Abonnez-vous a notre newsletter

Un champ de riz façonné à la gloire de Star Wars

22 août 2015 ·

Star Wars le réveil de la force dans un champs de riz

Les fans de Star Wars sont parfois sans limite. Le propriétaire d’un champ de riz au Japon à transformé son champ en une véritable fresque sur la saga Star Wars. 

L’artiste attend visiblement avec impatience l’arrivée de « Star Wars : le réveil de la force » puisqu’on aperçoit à l’opposé de R2D2 et de C-3PO, le nouveau robot BB8. Ce champ se situe dans la préfecture d’Aomori dans le nord du Japon. Cette transformation des champs de riz en véritable œuvre d’art a été initiée en 1993 pour redynamiser la région. C’est depuis devenu une tradition qui s’est répandue dans d’autres villes.

Cet art pictural hors du commun se nomme « Tanbo ». On peut trouver toutes sortes de dessins dans les champs. Cela va des estampes japonaises traditionnelles à la Joconde en passant par Napoléon ou Naruto. Pour construire leurs fresques et faire apparaître des nuances de couleurs dans les champs, les propriétaires cultivent différentes sortes de riz.

Vous pouvez admirer cette fresque Star Wars hors du commun dans la vidéo ci-dessous.

Star-Wars-champ-de-riz-01

Catégories : Culture, Geek Culture
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved