Abonnez-vous a notre newsletter

Une splendide librairie située dans un théâtre des années 20

17 août 2016 ·

Plus belle Librairie au monde dans théâtre

Buenos Aires (Argentine) cache l’une des plus belles et plus grandes librairies au monde. Elle se niche dans un ancien théâtre. 

Buenos Aires est une des villes sur la planète où la concentration de librairies est la plus importante. Il y en a 734. L’une d’entre elle est d’une beauté à couper le souffle.

Elle a été sacrée la deuxième plus belle librairie au monde par le The Guardian en 2008 (La première se trouve à Maastricht dans un ancien monastère Dominicain).

El Ateneo Grand Splendid a élu domicile dans un théâtre des années 1920. Il était voué à la démolition. La librairie a pris ses quartiers dans ce magnifique lieu en 2000. Les livres sont répartis sur environ 2000 m². 

L’architecte a eu la bonne idée de conserver toute la structure historique du bâtiment : fresques, balcons ouvragés, scène, etc.

Les loges privées ont été transformées en salon de lecture. Cela confère à cette librairie un caractère unique où les arts du spectacle et de la littérature se rencontrent. 

Plus d’un million de personnes visitent chaque année El Ateneo Grand Splendid et achètent plus de 700 000 livres. Ça fait rêver.

Via

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved