« Je suis rage » un livre numérique qui va plus loin
11 mars 2011 ·

Je_suis_rage_G_Alverde_Ebooks-Walrus-IDBOOXJe suis rage – Guillermo Alverde
EAN : NC
Editeur : Walrus
Prix : 1.99€
Disponible : iPad, iPhone, iPod Touch
Genre : Roman fantastique

 

 

 

Je suis rage c’est tout d’abord un ebook étonnant par son histoire : Hermann Heliophas est un misanthrope. Pour tout dire, il est le plus grand misanthrope que la terre ait jamais porté: il déteste tout et tout le monde, tant et si bien que sa profonde détestation prend un jour la forme d’une excroissance sur le haut de son crâne. Une bosse pour le moins gênante d’autant qu’à mesure qu’Hermann entretient sa rage, elle grossit de plus en plus… jusqu’à éclater et donner naissance à une petite créature étrange et sanguinaire qui se met à semer la panique en ville
Je suis rage est également un exploit technique en matière de livre enrichi transmédia.
Tout d’abord, la couverture n’est pas fixe. C’est une vidéo à part entière qui immerge d’emblée le lecteur dans l’atmosphère de l’histoire. Ensuite, l’éditeur et l’auteur ont choisi de transmettre au lecteur les différents stades de la création du livre. Ici, celui qui lit l’ebook n’a plus seulement accès au texte final et validé, mais aussi les versions alternatives, précédentes ou ultérieures, modifiées, expurgées ou enrichies, mais toujours très différentes, sur un laps de temps couvrant quatre années.
Enfin, à la manière des DVD, des bonus sont proposés. Carnet de note de l’auteur, dessins, cheminement de la pensée.
Au final, Walrus et G. Alverde nous offre une création inédite, qui va plus loin dans la conception d’un livre numérique enrichi.

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved