E3 : Sony et J.K. Rowling se lancent dans la super réalité augmentée
5 juin 2012 ·

the book of spells livre des sorts sony IDBOOXLors du salon E3 se déroulant actuellement à Los Angeles, Sony a présenté un concept de lecture et de livre numérique interactif complètement novateur, le WonderBook.


Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière de façon très confidentielle (lire notre article), Sony, J.K. Rowling, la créatrice de la saga Harry Potter et de l’univers Pottermore et le London Studio, se sont associés pour proposer une expérience de lecture de réalité augmentée très poussée, du livre numérique pop-up d’un nouvel âge!
A partir du « Livre des Sorts » (Books of spells) qui guide l’apprentissage des sorts appris par Harry Potter, ils ont créé un univers magique. Ce livre interactif utilise le PlayStation  Move (PS3). Les pages du livre s’animent sur l’écran de la télé et immergent l’enfant dans l’histoire en utilisant la réalité augmentée. En tournant les pages d’un livre physique, celui-ci prend vie sur l’écran du téléviseur. Le lecteur peut également changer le cours de l’histoire au fil de l‘aventure.

Sony explique : « Book of Spells : Le Livre des Sorts a été écrit il y a plus de 200 ans par Miranda Fauconnette. Une fois le livre ouvert, vous accédez immédiatement à la bibliothèque de Poudlard, où vos cours débuteront. Chapitre après chapitre, vous découvrirez et apprendrez 20 sorts, tout en faisant le plein d’expériences et de leçons précieuses, ainsi que de points de maison, comme tout élève de Poudlard. »

De son côté, J.K. Rowling a déclaré : «  J’ai pris grand plaisir à travailler avec l’équipe créative de Sony, afin de donner vie à mes sortilèges et expliquer leur origine. Ce livre est un support extraordinaire qui offre une expérience de lecture sans pareille. »

Ce livre est le premier d’une série d’autres livres qui donneront vie à d’autres personnages créés par d’autres auteurs.
Mais ce que l’on sait déjà c’est que « Le livre des Sorts » sera amené à évoluer encore et encore pour proposer toujours plus d’interactivité.

Lire d’autres articles sur Harry Potter et Pottermore

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved