Problèmes au boulot ? Des ebooks pour vous aider
21 juillet 2011 ·

Editions_cmg-Ebooks-IDBOOXNouvel acteur dans l’édition pure player numérique, les Editions CMG voient le jour. Les livres numériques proposés traitent du droit du travail pour les profanes. Des textes courts, pratiques qui répondent aux questions que chacun se pose lorsqu’il y a un problème au travail.

Claire-Marie Guiard est à l’initiative de la création de cette maison d’édition numérique et s’auto édite. Spécialisée en ressources humaines et en droit du travail, elle anime depuis quelques années un blog sur le sujet.
Période d’essai, rupture conventionnelle, démission, il existe déjà  18 livres électroniques répartis en 3 collections : Tout savoir, Modèles, Connaitre ses droits.

IDBOOX a voulu en savoir plus sur cette maison 100% numérique.
Mini interview de Claire-Marie Guiard :

Pourquoi avoir créé les Editions CMG ?
CMG :
Le droit du travail fait l’objet de nombreuses légendes urbaines et les personnes qui rencontrent un problème au sein de leur travail à un instant T ont besoin d’une information de qualité, réactualisée régulièrement et qui leur donne surtout un mode d’emploi facile à utiliser d’où l’idée de proposer dans chaque ouvrage de la collection TOUT SAVOIR un rappel de la législation, des questions-réponses, un rappel de jurisprudence et des modèles adaptables facilement. Les ebooks s’adressent donc aussi bien aux salariés peu ou mal informés qu’aux patrons de petites et moyennes entreprises et plus généralement à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de faire appel à un avocat et qui ne savent vers qui se tourner pour obtenir un information valable.

Quelle est votre politique tarifaire ?
CMG :
Ma politique de prix est volontairement plus axée salarié qu’employeur. Ainsi, je fais des remises plus importantes sur des sujets qui vont principalement intéresser les salariés (par exemple la rupture conventionnelle qui est surtout demandée par des salariés). Cependant en raison du travail important de recherche et de réactualisation, j’avais besoin d’un prix qui puisse couvrir mes frais.
Vendrez-vous vos livres numériques ailleurs que sur votre site marchand ?
Mes ebooks ne sont vendus que sur mon site et vraisemblablement continueront à l’être uniquement par ce biais. Plus qu’un enième éditeur qui veut faire de l’argent, j’ai une véritable volonté depuis plusieurs années de rendre le droit du travail accessible au plus grand nombre. Mais je n’exclus pas cependant de pouvoir en faire une activité rentable et éventuellement un complément de salaire si l’activité se développe.
 
Allez-vous développer des services annexes ?
CMG :
Je suis en train de développer des services annexes comme la vérification des indemnités de licenciement, des soldes de tous comptes, des indemnités de congés payés. Par mon activité d’audit social, j’ai pu constater que près de 20 % des bulletins de salaire et près de 30% des contrats (d’engagement, de rupture, les avenants, ..) comportaient des erreurs volontaires ou non qui impactaient directement le salaire. Ce qui est considérable alors que la plupart des salariés sont persuadés que les bulletins de salaire ne peuvent comporter d’erreurs.
 

 

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved