Amazon achète le réseau social Goodreads
29 mars 2013 ·

Kindle Ebooks IDBOOXAmazon a annoncé l’acquisition du réseau social littéraire Goodreads. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. En achetant GoodReads, la firme de Seattle entend assoir un peu plus son pouvoir sur le marché des livres numériques et renforcer la communauté des lecteurs autour de sa famille de tablettes et de liseuses Kindle.


« Ensemble nous avons l’intention de concevoir de nouvelles manières d’enchanter les lecteurs et les auteurs », a commenté Russ Grandinetti, vice-président  US de Kindle Content  dans un communiqué.

La société de Jeff Bezos a précisé qu’il n’y aurait pas de changement dans l’équipe du réseau social existante, le siège social restera à San Francisco.

En Août 2012, Le site communautaire dédié aux livres a franchi la barre des 10 millions d’adhérents pour atteindre les 16 millions en 2013.
Ce portail international est devenu une véritable institution pour les amoureux des livres et de la lecture. Il permet de découvrir des ebooks et des livres imprimés, de partager avec des contacts qui ont les mêmes affinités, de les annoter, de discuter autour d’une œuvre.

Otis Chandler, CEO de Goodreads CEO  se réjouit de cette acquisition : « Les gens aiment partager leur passion pour les histoires qu’ils lisent. Je me réjouis de cette occasion de travailler en partenariat avec Amazon et Kindle. Nous allons maintenant pouvoir aller plus vite en apportant l’expérience Goodreads à des millions de lecteurs à travers le monde. »

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved