Amazon lance la location de livres scolaires

7 août 2012 ·

Apple education Ebooks IDBOOXLe libraire américain Amazon lance Textbook Rental, un système de location des livres imprimés pour les scolaires et les universitaires.  Selon la firme, les étudiants peuvent louer les manuels pour un semestre et économiser jusqu’à 70% du prix d’achat. 

Pour accéder à cette offre de location, les internautes doivent adhérer au programme Amazon Student qui existe depuis l’an dernier permettant notamment d’acheter et de louer des livres numériques scolaires à bas prix.
« Les études sont coûteuses et les étudiants sont toujours à la recherche de moyens pour économiser de l’argent sur les manuels scolaires, c’est pourquoi nous avons fait le choix depuis longtemps, de proposer des manuels neufs et usagés à prix attractifs, » a déclaré Ripley MacDonald, directeur de manuels sur Amazon.com. « Avec la location, Amazon donne aux étudiants une nouvelle option pour économiser de l’argent – Il est maintenant plus facile que jamais pour les étudiants d’obtenir les livres dont ils ont besoin, dans le format  qu’ils désirent, à des prix abordables. Peu importe si un étudiant souhaite acheter ou louer leurs manuels, Amazon est la boutique qu’il leur faut ».

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved