Goodreads atteint les 10 millions d’utilisateurs
13 août 2012 ·

ebook-generique-printempsLe site communautaire dédié aux livres a franchi la barre des 10 millions d’adhérents. En mai 2011 il n’y avait « que » 5 millions de membres.
Ce portail est devenu une véritable institution pour les amoureux des livres et de la lecture. Il permet de découvrir des ebooks et des livres imprimés, de partager avec des contacts qui ont les mêmes affinités, de les annoter, de discuter autour d’une oeuvre…

 
Otis Chandler, CEO du réseau social, estime que deux facteurs ont contribué à augmenter le nombre d’adeptes.  Tout d’abord, il y a eu le lancement de l’application Facebook puis est venu le moteur de recommandations de livres. Ce moteur de recherche recense 360 millions d’ouvrages. Tous les mois sont ajoutés 22 millions de titres. La communauté Goodreads est internationale ce qui permet de toucher une large audience. Cet espace est devenu l’influenceur numéro un sur le web et les annonceurs se pressent pour y paraitre en bonne position.
Chandler a également annoncé que le site allait encore être optimisé. Très prochainement, il devrait lancer l’optimisation des profils permettant d’être encore plus précis sur le niveau de lecture personnelle. Il travaille également avec Facebook sur la création d’un club de lecture.

Source : Techcrunch

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved