Google : avec ou sans publicité

17 avril 2011 ·

android_tablette_IDBOOXRecevoir ou pas de la publicité ciblée dans l’environnement de l’Android Market est maintenant possible. Google grand spécialiste de web marketing a décidé dans un souci de transparence, de proposer aux utilisateurs de la plateforme d’accepter ou pas de la pub. Désormais lorsque l’internaute se loguera sur la boutique Android, le message suivant s’affichera : « Choisir de recevoir ou non les annonces ciblées par centres d’intérêt de Google et d’AdMob sur les applications mobiles de cet appareil ».

La firme de Moutain View a annoncé que 3 milliards d’applications ont été téléchargées sur le magasin dédié et 350 000 terminaux tournant sous l’OS sont activés quotidiennement dans le monde. La publicité sur ces devices repésente donc un potentiel marché colossal.
La pub contextuelle a le vent en poupe. En fonction des requêtes des internautes, un algorithme propose à l’internaute en push des publicités liées et assez intrusives. Avoir désormais le choix est le moins que Google pouvait faire pour préserver un petit peu la vie privée des internautes.
 

Source : Frandroid

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved