Obama veut des livres numériques pour tous les étudiants

3 février 2012 ·

ebook generique hiverL’administration Obama est décidée, dans 5 ans la transition vers le digital (ebooks scolaires) doit être effectuée pour tous les étudiants.  Dans une interview accordée à l’Associated Press, Arne Duncan, secrétaire d’Etat à l’éducation, a affirmé que la transition devait se faire rapidement.

Tous les étudiants doivent avoir accès aux manuels numériques scolaires via des tablettes et des livres électroniques : « Voulons-nous des élèves chargé d’un cartable de 20 kilos, avec des livres coutant chacun entre 50, 60 ou 70 dollars, et souvent obsolètes, ou voulons-nous voir des élèves avec des outils mis à jour en permanence que l’on ne pouvait pas imaginer il y a deux ? »
Pour effectuer la transition, un manuel numérique de 67 pages, nommé : « Digital Textbook Playbook » a été édité. Il s’adresse aux professeurs (Programme K-12), aux administratifs et pourquoi pas aux constructeurs, éditeurs. Dans ce dossier il est dit que les étudiants peuvent apprendre bien plus rapidement avec des manuels numériques interactifs qu’avec du contenu classique. Par ailleurs, le passage au digital ferait économiser à chaque élève 600 dollars par an !
Cette annonce fait suite à l’annonce par Apple de son programme iBooks Author et au déploiement de textbooks .

Lire d’autres articles sur éducation et numérique

Prendre connaissance du Digital Texbook Playbook de la FCC

Via : The verge

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved