Le grand nettoyage, ça déménage ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le grand nettoyage, ça déménage !

3 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_9782839907606-Reber-Tres-grand-nettoyageLe très grand nettoyage : bascule vers un nouvel âge – Romuald Reber

EAN : 9782839907606
Editeur : Rodarima
Prix : 2.99€
Disponible en : ePub, PDF, papier …
Catégorie : Science-Fiction


En 2025, la terre est envahie de déchets. Il pleut fréquemment des plastiques de tous genres. De minuscules morceaux à d’autres, de plusieurs centimètres carrés. Ils recouvrent les terres arables de l’Europe du nord-est. La pression sur les ressources alimentaires est de plus en plus forte. Le pôle nord est sur le point d’être ouvert à la navigation commerciale. Le dernier morceau de banquise est en train de fondre.

L’écologie n’est plus d’actualité. Le parti politique Vivre avec est plébiscité par les citadins de Londres. Dans les grandes villes, presque toute la population est accrochée à la drogue du rêve. Jeremy Parker, qui n’en prend pas, développe des modules nanotechnologiques. Son rêve à lui, nettoyer la planète.
Ce livre est disponible dans toutes les grandes librairies : KindleStore, B&N, iBookStore

Extrait : 

…Vers la fin de l’après-midi, à quelques encablures du Pôle Nord, la frégate Désolation avait arrêté ses moteurs. La mer d’huile, sans banquise, générait un sentiment de méfiance chez le Capitaine Docker. Le Pôle Nord sans glace n’était toujours pas assimilé dans son esprit. Les marins, qui sont de nature méfiante et superstitieux, n’étaient pas rassurés par cette mer. Devant, à quelques brasses, l’ultime morceau de glace agonisait. Docker ne devait rien montrer aux hommes et femmes à bord. Le capitaine attendait la disparition totale de ce glaçon. Il fondait presque à vue d’oil. Plus tard, les commandos procéderaient au dernier entraînement. La manipulation des LNAM(*) devait être totalement maîtrisée afin de garantir une sécurité et une efficacité maximales. Les soldats avaient installé sur le pont le compartiment contenant la commande. Une grosse malle au plus. Trois d’entre eux manipulaient cette arme. La cible était une vielle ancre placée sur le pont. L’exercice commença.

– Tout le monde en état d’alerte ! Tout le monde en état d’alerte ! Phase A.
Entraînement engagé. Ce message était diffusé par les haut-parleurs du navire. La boîte contenant les modules s’ouvrit. Les LNAM, sans que personne ne les voie, débutèrent l’attaque de l’ancre. Un soleil rouge était à l’horizon. Le Capitaine Docker regardait le processus depuis la passerelle de commandement. Tout était calme, la glace avait disparu. Tout était très calme, trop calme, pensait-il. La moitié de l’ancre de trois tonnes était désagrégée.Soudainement, une sirène d’alarme se mit en marche. Docker se tourna vers ses officiers.

– Qu’y a-t-il ? En hurlant
– Un objet non identifié nous arrive par le fond. En plein dans le centre, mon Capitaine. Nous ne savons pas ce que c’est.
– Une arme ?
– Non, on l’aurait détectée avant. Ce n’est pas du métal. Il est à trente mètres.
– Machine arrière toute ! ordonna Docker.

Les officiers s’exécutèrent. Le capitaine voulait protéger l’arrière de la frégate qui contenait toute une batterie de missiles. C’était la première chose à laquelle il avait pensé.

Next Stop
Catégories : ebooks a lire
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved