Abonnez-vous a notre newsletter

Le Mensuel retrouvé : 11 textes inédits de Marcel Proust

20 novembre 2012 ·

Le mensuel retrouve inedit Marcel Proust Ebooks IDBOOXLes amoureux de littérature vont pouvoir découvrir onze textes inédits de Marcel Proust, publiés aux éditions des Busclats sous le titre « Le Mensuel retrouvé ».
Marie-Claude Char et Michèle Gazier, fondatrices de la maison d’édition racontent que Proust a publié bien des écrits alors qu’il était méconnu : « De novembre 1890 à septembre 1891, sous divers pseudonymes – Etoile filante, de Brabant, Fusain, Y, Bob, Pierre de Touche -, sous ses simples initiales – M. P. – et, une fois seulement, sous son nom Marcel Proust, il donne au Mensuel onze textes ici réunis et publiés pour la première fois dans un livre ».

Cet inédit contient des récits, chroniques sur la mode ou les beaux-arts, des comptes-rendus de la vie mondaine et culturelle relatés par le jeune Proust. Les textes sont précédés d’une préface intitulée « De Marcel avant Proust » de Jérôme Prieur.

L’éditeur publie pour la première fois et simultanément un ouvrage dans sa version papier et numérique .
A propos du choix du numérique M. Gazier nous a déclaré : « Notre diffuseur Harmonia Mundi nous a suggéré de passer ce texte en numérique. Et il nous a semblé intéressant de pouvoir le mettre ainsi à la disposition à la fois d’un public de lecteurs que le numérique intéresse et à des lecteurs plus  » pointus », universitaires, thésards, enseignants français et étrangers qui peuvent ainsi disposer rapidement d’un texte sur lequel travailler. ».

Cet ouvrage qui va devenir un incontournable est disponible dans sa version papier (15 euros) et en livre numérique à 9.99€.

Obtenez

la version imprimée
la version numérique
Catégories : ebooks a lire

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved