Lecture numérique : « Le baiser de la mouche » de Chris Simon
13 octobre 2012 ·

Le baiser de la mouche 2013 Chris Simon Ebook IDBOOXAprès «La couleur de l’œil de Dieu», recueil de six nouvelles ciselées aux personnages d’une profondeur psychologique inattendue, Chris Simon sort son deuxième ebook : « Le baiser de la mouche. »
Ces sept ept nouvelles fantastiques vous transportent et transcendent votre réalité et celles des personnages sans crier gare.

Chaque histoire ouvre sur un réel qui glisse ou bascule dans un monde où tout est possible, dans la tradition des auteurs de fantastique comme Marcel Thiry, Mélanie Fazi ou Lisa Tuttle.
Une adolescente est amoureuse du nouveau dans sa classe, mais en l’embrassant elle perd sa langue. Elle tente de la récupérer tandis que le garçon, pas tout à fait comme les autres, se révèle être le fils d’un couple de souris de laboratoire… Une femme achète des safous et se surprend soudain à lire les pensées des chauffeurs de bus… Un étudiant new-yorkais découvre dans l’appartement qu’il vient de louer, un gnome haut comme une pomme.
En résumant ces drôles d’histoires, on se demande comment on a pu les lire et y croire jusqu’à la dernière page… La magie et l’intelligence de l’écriture de Chris Simon est d’avoir à la fois le sens de la formule : « Un garçon, comme un chien, a besoin d’un maître » et de la musicalité de la langue : « La pluie nous isole du monde et nous connecte à la profondeur du lac de manière plus étroite encore. C’est comme de se retrouver soudain dans le ventre de sa mère, adulte et tout habillée, bercée dans le tout, dans le rien. »
Les envolées de surnaturel contiennent et révèlent au lecteur les émotions des personnages. Ce qui semble être, n’est pas et ce qui est, n’est plus.

Le lecteur navigue dans un monde sans limite, qui ne manque pas d’humour où tout est permis même l’inimaginable car l’imagination de l’auteur et son inventivité semblent inépuisables. C’est la grande force de ce livre. Un fantastique qui semble plus réel que la réalité grâce à des personnages émouvants, une écriture sensuelle et très maîtrisée.

Ce livre à la couverture aigue-marine et à la typographie vénéneuse est un Objet de Littérature Non Identifié qui réinvente le genre. Féerie ou cauchemar, il vous transporte tantôt dans des univers miniatures (de l’excellent Bernard Werber) tantôt dans des univers redimensionnés (de la série Twilight) ; il vous emmène dans un monde vibrant, tout fourmillant et ferait battre votre cœur même si vous n’en aviez plus !

Avis d’un lecteur : J’ai eu un grand moment de plaisir à lire Le baiser de la mouche sur mon iphone. Un grand bol d’oxygène pour les neurones. Une de mes meilleures lectures numériques du moment. Une nouveauté pour 2,99€ ! Moins cher qu’un livre de poche !

72 Pages
Éditions du Réalisme Délirant
Téléchargez Le baiser de la mouche  Le baiser de la mouche - Chris Simon et sur Amazon Kindle

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved