30e édition du Salon du livre et de la presse de Genève - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

30e édition du Salon du livre et de la presse de Genève

5 avril 2016 ·

salon_livre-geneve
Du 27 avril au 1er mai, le livre et la presse seront à l’honneur à Genève. Résolument tourné vers l’avenir, le Salon du livre et de la presse de Genève fêtera ses 30 ans. 

La Tunisie est le pays à l’honneur cette année. Le salon sera également marqué par deux évènements : la publication d’un livre mariant photos du salon 2015 et souvenirs d’une centaine d’écrivains, ainsi que par une grande exposition consacrée au Brésilien le plus célèbre de Suisse, Paulo Coelho.

Des animations originales pour tous !

Cette année, les professionnels du livre et les lecteurs ont rendez-vous pour célébrer l’écrit sous toutes ses formes. Plusieurs scènes accueilleront les visiteurs autour de différents espaces : la place du voyage, l’ilot jeunesse, le square des auteurs, la place suisse…

L’interactivité est aussi présente avec La Fabrique. 100% interactif et participatif, la fabrique, réalisée en collaboration avec Dan Acher et Happy City Lab, prend cette année la forme d’un véritable appartement de sept pièces. Cuisine, chambre d’enfants, salle de bain, salon, chambre à coucher, toilettes : chacune des pièces, habillée de sa couleur et de son mobilier propre, propose une activité d’expression personnelle et de création différente.

Pour les professionnels

Les assises de l’édition francophone auront lieu le 27 avril et aura pour thème : « Numérique et édition : panacée ou enfer ? Le livre face aux défis de la technologie ». Pour parler de ces sujets passionnants plusieurs tables rondes sont prévues.

-Le numérique et les métiers de l’édition : opportunités, obstacles et perspectives d’avenir
-Le nouveau modèle du livre numérique ou comment éviter le tout gratuit ?
-Numérique, diffusion et distribution: comment la technologie favorise-t-elle l’accès à la culture de l’écrit dans le monde ?
-Révolution et adaptation des méthodes de communication et de marketing à l’heure du tout digital

Parmi les intervenants on note la présence de François Bon, Laurence Hugues, directrice de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants, Françoise Benhamou, écrivain, Cyril Labordrie, responsable de la promotion de l’European Digital Reading Lab …

A noter qu’Elizabeth Sutton, co-fondatrice d’IDBOOX interviendra également lors de cette journée et notamment pour parler d’autoédition et de marketing.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved