Abonnez-vous a notre newsletter

Albin Michel acquiert la branche universitaire de De Boeck

17 mars 2015 ·

Education numérique IDBOOX
Les éditions Albin Michel développent leurs activités et viennent d’annoncer l’acquisition de la branche universitaire de la maison De Boeck.


Cette maison d’édition est spécialisée dans les manuels scolaires et universitaires. De Boeck Supérieur est l’un des principaux éditeurs universitaires francophones (intervenant aussi bien dans le domaine des sciences exactes, des sciences humaines et sociales que de la gestion-management ou de la santé sous les marques Estem et Solal). Son activité a représenté 9 M € de chiffre d’affaires en 2014. Elle devient donc une filiale d’Albin Michel. 

Dans un communiqué, Guillaume Dervieux, Vice-Président du Groupe Albin Michel et Président de son Pôle éducation a déclaré : « Nous souhaitons, grâce à cette acquisition, poursuivre le développement de nos activités éducatives. Outre une implantation en Belgique où De Boeck est depuis plus d’un siècle l’éditeur éducatif de référence, cette opération nous donne une taille critique et une meilleure couverture disciplinaire sur un marché du livre universitaire où le maintien d’une présence de bon niveau nécessite une consolidation de nos activités. »

 

Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved