Abonnez-vous a notre newsletter

Alibaba.com et les ebooks

15 avril 2011 ·

alibaba_chine-Ebooks-IDBOOXAlibaba.com le plus grand groupe chinois de vente en ligne va lancer son interface de lecture de livres numériques ainsi que des lecteurs de livres électroniques.
« Les consommateurs ne demandent pas qu’à faire du shopping en ligne. Les gens veulent aussi des livres électroniques, en particulier des livres protégés par le droit d’auteur », a déclaré M. Tao directeur des relations publiques du groupe dans un entretien accordé au China Daily.


Alibaba dispose déjà d’une plateforme de contenus numériques ;  ebooks, musique, films. 370 millions de clients sont enregistrés sur Taobao.com. L’interface de lecture développée par Alibaba, pour iPhone et iPad, est en test sur Weiphone.com. Elle aurait été téléchargée 900 fois en une journée. Les utilisateurs ont accès à TaobaoBookstore qui contient 60 000 publications.

En se positionnant sur le marché, le géant chinois va se heurter à la concurrence, comme  avec Shanda Interactive Entertainment Ltd. Cette entreprise aurait vendu 2.5 millions de livres numériques au mois de mars.

Source : Le quotidien du peuple

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved