Abonnez-vous a notre newsletter

Antitrust – Les libraires américains montent au créneau contre Amazon

8 mars 2016 ·

amazon books librairie

L’American Booksellers Association (ABA) a monté une vaste campagne pour dénoncer les pratiques jugées monopolistiques d’Amazon. 

2000 libraires indépendants sont invités à écrire aux instances politiques pour dénoncer les pratiques déloyales du géant du web.

Dans un courrier adressé à ses membres, le directeur général de l’ABA, Oren Teicher, déclare que : « l’abus par Amazon de sa position dominante et son monopole croissant ont eu un impact négatif sur la liberté d’expression et la santé de l’industrie du livre aux Etats-Unis ». Cette attitude d’Amazon a selon lui, « un effet paralysant sur la diversité de l’offre, l’accès aux livres et à l’information » , et précise qu’il existe des lois antitrust pour protéger les clients et les entreprises.

L’ABA a mis à disposition des libraires indépendants Un Antitrust Action Kit pour aider les libraires à formuler les requêtes en fonction des Etats où ils exercent.

Amazon est omniprésent aux Etats-Unis, une nouvelle librairie physique devrait ouvrir à San Diego à l’été 2016.

Catégories : Economie du livre
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved