Abonnez-vous a notre newsletter

App Annie propose la collecte de datas sur les livres numériques

9 octobre 2013 ·

Ebooks-et-readers-generiqueApp Annie, le spécialiste de la data sur mobile a réalisé une levée de fonds de 15 millions de dollars. La Start Up annonce le lancement d’une plateforme pour collecter des données sur les ventes d’ebooks à destination des éditeurs et des auteurs.

L’application App Annie for eBooks va permettre aux professionnels de réunir des informations sur les ventes, les commentaires, le nombre de téléchargements, le classement sur les stores et bien d’autres choses encore !
L’outil va même plus loin et propose d’agréger les commentaires des lecteurs, le tout, en segmentant les données par pays. A terme, App Annie prévoit le développement d’une application iOS et des statistiques sur les précommandes d’ebooks.
Les tableaux de bords sont clairs, simple à interpréter et permettent de voir très rapidement les informations dont on a besoin. L’envoi des données au compte de l’éditeur ou de l’auteur est rapide. Toutes les datas sont compilées automatiquement.

Pour le moment, l’application traque les données Amazon Kindle et iBookstore d’Apple, d’autres plateformes devraient être rattachées dans les mois à venir.
Pour avoir accès à ces données, les auteurs et les éditeurs peuvent se connecter via leurs comptes Amazon ou iTunes Connect.
Si les deux géants ne font rien pour s’opposer à cette collecte de données fondamentales et méchamment gardées cette clé va permettre d’ouvrir de grandes perspectives pour le business de l’édition numérique !

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved