Abonnez-vous a notre newsletter

Application du prix unique du livre numérique, F. Mitterrand est satisfait

15 novembre 2011 ·

ebook_prix_unique-IDBOOXLe Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand se réjouit de l’application de la loi sur le prix unique du livre numérique. Cette loi  précise la définition du livre numérique et les modalités de fixation du prix de vente par l’éditeur sur les ebooks.
 
Dans un communiqué, le ministre précise : « En donnant à l’éditeur, à l’instar de la loi du 10 août 1981, le pouvoir de fixer un même prix de vente pour tous les revendeurs, qu’ils opèrent depuis la France ou depuis l’étranger, la loi du 26 mai permettra de créer pour les acteurs français les conditions d’une concurrence équitable. »
Pour lui, cette loi sur le PULN protège à la fois les éditeurs, les auteurs et les libraires : « La loi du 26 mai 2011 constitue le cadre de régulation le plus abouti en Europe pour la diffusion du livre numérique. Cette régulation s’inscrit au centre de la stratégie développée par le ministère de la culture et de la communication pour accompagner l’ensemble de chaîne du livre dans les transformations induites par le numérique, en préservant les vecteurs si essentiels de la diversité culturelle que sont la créativité éditoriale et la librairie. »

Catégories : Economie du livre
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved