Assises numériques du SNE : Le FnacBook et d’autres nouvelles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Assises numériques du SNE : Le FnacBook et d’autres nouvelles

21 octobre 2010 ·

Le premier distributeur français de produits culturels a dévoilé son lecteur d’ebooks, lors des assises professionnelles du livre du SNE qui se sont tenues, aujourd’hui à Paris.
Le
FnacBook en précommande sur le site du libraire depuis midi,  sera vendu en boutique, au plus tard à la mi-novembre (rayon High Tech et Livres) .

Un catalogue de 80 000 ouvrages est proposé à la vente et les internautes peuvent, s’ils le désirent, commander directement à partir du lecteur électronique.


Une gestion transversale des comptes clients est prévue pour garantir une interopérabilité, à savoir que les possesseurs du reader pourront à la fois lire les livres achetés sur leur tablette, leur ordinateur ou leur smartphone.

Plusieurs agrégateurs (distributeurs numériques) alimentent l’offre d’ebooks, dont immateriel.fr.  L’enseigne ouvrira néanmoins, prochainement, aux éditeurs, son propre entrepôt numérique.

La BD sera sur iPad

Mais ce n’est pas tout, Nadia Krovnikoff, Responsable du livre numérique à la Fnac a annoncé qu’une application iPhone et  iPad spécifique sera disponible dans le courant du mois de novembre. L’application sous Android sera elle mise en ligne au mois de janvier.
800 Bandes dessinées numériques vont être commercialisées. Parmi elles, les Bidochons, l’Incal, Trolls de Troy… celles-ci ne seront lisibles que sur iPad avec un player spécifiquement développé.

Quelques chiffres

Nadia Krovnikoff a également transmis quelques chiffres :

Le format ePub (30% de l’offre actuelle) concentre 70% des ventes de livres numériques de la FNAC.
La clientèle FNAC aspire à des prix inférieurs de 40% vs les prix du papier.
Le marché du livre numérique pourrait représenter entre 1 et 15 % du marché global d’ici à 2015.
Un potentiel de 2 millions d’adhérents qualifiés seront approchés pour les campagnes de promotion.

A propos du FnacBook

La liseuse fonctionne en 3G (opérateur SFR) et Wifi mais ne permet pas de se connecter à Internet. Seule l’application Fnac sera accessible. Le lecteur y trouvera sa bibliothèque personnelle, l’accès au Fnac Store, des conseils personnalisés de lecture, la prise de notes, des signets.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved