Abonnez-vous a notre newsletter

BiblioAccess un outil pour vendre des ebooks à des bibliothèques

19 mars 2014 ·

ebook IDBOOXNumilog, l’un des pionniers français du livre numérique, a mis au point une toute nouvelle solution permettant aux libraires de vendre des ebooks à des bibliothèques, des institutions et des entreprises.

Les libraires ont déjà ale Club Reader, cette nouvelle interface va plus loin et leur donne la possibilité à partir d’un site en marque blanche  d’accéder à  une interface pro et à un back-office de gestion destinés aux libraires leur permettant de présenter le catalogue, d’enregistrer les clients institutionnels et traiter leurs commandes;
-d’un back-office pour les bibliothèques où elles pourront passer leurs commandes, gérer les lecteurs et recueillir des statistiques d’usage;
-d’un site de bibliothèque numérique personnalisé pour la consultation en ligne par les lecteurs inscrits à la bibliothèque.

Ce service technique qui sera plus largement présenté au Salon du Livre de Paris, est gratuit pour les libraires membres du Club Reader et gratuit pour les bibliothèques.

Thierry Lecompte, directeur-adjoint de L’Appel Du Livre utilise BiblioAccess, il explique « Partenaire de Numilog depuis 2007 pour la fourniture de livres numériques en téléchargement, nous disposons avec le nouveau service BiblioAccess d’un outil qui répond aux attentes des bibliothèques. En partenariat avec leur libraire, elles peuvent à présent proposer à leurs lecteurs un accès simple, en streaming, à leurs collections. »

Ce service vient donc en complément de PNB Prêt numérique en bibliothèque (lire notre article). En effet, Numilog détient le catalogue de livres numériques d’Hachette qui n’est pas intégré à Dilicom, et qui ne fait donc pas partie du déploiement PNB.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved