Abonnez-vous a notre newsletter

Bloomsbury : 2011 sera l’année des ebooks

28 février 2011 ·

ebook_bloomsbury_IDBOOXBloomsbury prédit que l’année 2011 sera marquée par l’explosion des ebooks. Les résultats 2010 du groupe vont dans ce sens. L’année dernière, les ventes d’ebooks étaient inférieures d’un peu moins de 10% par rapport aux ventes papier. Nigel Newton, créateur et directeur de Bloomsbury, a déclaré que la croissance des ebooks était phénoménale et notamment la catégorie fiction aux Etats-Unis qui représente déjà 15% des ventes. Bloomsbury observe la même tendance qu’Amazon, 40 % des ventes de bestsellers récents sont des ebooks. Les ventes de livres numériques du groupe ont augmenté plus de 18 fois entre 2009 et 2010. Les revenus sont passés de 130 000$ à 2,3 millions de dollars.

L’année dernière, Bloomsbury a sorti plus de 1800 ebooks et les possesseurs de tablettes de lecture ont acheté plus de livres électroniques que de livres papier. Les ventes de livres physique se portent bien en Angleterre avec une augmentation de 6,5%.  En revanche, elles chutent de 7,3% sur le continent Européen.
Nigel Newton se félicite des résultats de l’année passée : « Bloomsburry a eu une année excellente avec un grand nombre de bestsellers qui se sont bien vendus au dernier trimestre 2010. Nous avons également tiré profit de notre implantation forte dans le domaine des livres numériques qui continue de connaître une croissance sans précédent et passionnante. Avec l’augmentation rapide des ventes de lecteurs numériques comme le Kindle, le NOOK ou l’iPad, 2011 sera certainement l’année de l’ebook. » « Comparées aux livres papier, nos ventes d’ebooks sont inférieures d’un peu moins de 10%, une part que nous espérons voir augmenter grâce à l’ajout de titres numérisés et au marché anglais qui connait le même élan qu’aux Etats-Unis. »
La part grandissante des ebooks pousse Bloomsbury à redéfinir sa stratégie globale en implantant dans le monde quatre divisions chargées de l’édition. Nigel Newton donne des précisions à ce sujet : Avec la croissance énorme de l’édition numérique, le marché du livre devient plus global, tout comme nos  principaux clients et par conséquent les canaux de promotions de nos livres. L’augmentation de la demande d’ebooks signifie la nécessité d’acquérir les droits des livres au niveau monde et les exploiter à l’échelle de la planète devient le moyen le plus efficace de protéger les copyrights. 

 Lire les autres informations sur l’éditeur d’Harry Potter
Sources :
TheBookSeller et Bloomsbury

Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved