Abonnez-vous a notre newsletter

Coup de gueule de Barnes & Noble contre Amazon

1 février 2012 ·

Barnes_and_Noble_IDBOOXAmazon s’est transformé il y a quelques mois en éditeur. Il publie des livres imprimés et des ebooks. La firme de Seattle entend bien distribuer ses ouvrages papier dans les librairies des Etats-Unis. Seulement voilà, Barnes & Noble, le plus important libraire du pays ne l’entend pas de cette oreille.

Sur Google+, Brad Stone, directeur commercial explique : « Nous avons pris la décision de ne pas prendre de stocks des livres publiés par Amazon dans nos librairies physiques. Notre décision est motivée par le fait qu’ils continuent à fonctionner par exclusivité avec les éditeurs, les agents et les auteurs qu’ils représentent. Leur exclusivité nous interdit de proposer certains livres numériques à nos clients. Ce genre d’action mine l’industrie dans son ensemble et empêche des millions de lecteurs d’avoir accès à du contenu. Il est clair pour nous qu’Amazon a prouvé qu’ils ne sont pas de bons partenaires pour nous, ils retirent du contenu du marché dans leur seul intérêt. Nous n’avons pas beaucoup de demandes en magasin sur les titres soutenus par Amazon, mais si nos clients nous le demandent, nous mettrons les livres à la vente uniquement sur notre site bn.com »

Catégories : Economie du livre
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved