Ebooks : accord Hachette Livre - BnF sur l’impression à la demande - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : accord Hachette Livre – BnF sur l’impression à la demande

22 mars 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_Google_HachetteHachette et la BnF ont signé un accord sur l’impression à la demande de livres numériques présents sur Gallica. L’information est dévoilée dans un communiqué de presse du groupe Lagardère. Dans un premier temps, cet accord concerne une sélection de 15 000 ouvrages libres de droits parmi les 200 000 livres numérisés contenus dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Ils seront imprimés et commercialisés par Hachette Livre via le réseau de libraires. C’est la société Lightning Source France, détenue à parité par Hachette Livre et le leader mondial de l’impression à la demande, l’Américain Lightning Source, qui assurera le travail d’impression à la demande des livres  sur son site de Maurepas, dans les Yvelines. Ce choix garantira une exécution rapide et de qualité. L’atelier étant intégré au Centre de Distribution du Livre d’Hachette Livre, les ouvrages commandés seront fabriqués et livrés aux libraires dans les mêmes délais qu’un exemplaire prélevé du stock. Le prix de vente de ces livres imprimés à la demande devrait se situer entre 12€ et 15€ pour un volume de taille moyenne. Le communiqué de presse précise que cet accord d’impression à la demande de livres numériques passé avec la BnF est non exclusif. L’offre d’impression à la demande de cette première sélection de 15 000 livres numériques de la BnF sera disponible à partir de septembre 2011.

Lire l’interview d’i-Kiosque sur l’accord passé avec la BnF.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved