Ebooks : De Marque vise le marché chinois et plus encore ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : De Marque vise le marché chinois et plus encore !

18 septembre 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXLa plate-forme de distribution de livres numériques canadienne De Marque,  projette de vendre des ebooks en anglais en Chine en s’associant à un acteur local.
Affaires sans frontières révèle que le PDG de la firme québécoise, Marc Boutet estime qu’ « il est préférable de s’attaquer au marché chinois en distribuant des livrels (terme désormais consacré pour désigner les livres électroniques) en anglais, car il y déjà une multitude de plateformes électroniques pour des livrels en mandarin. De Marque n’exclut toutefois pas la possibilité de distribuer en Chine des ouvrages en mandarin, ou dans une autre des langues parlées dans le pays, comme le cantonais ».
Autre objectif de De Marque, toucher les marché émergents d’ici 5 ans (Mexique, Inde, Amérique Latine).
Outre les partenariats de distribution, la société envisage également de vendre des licences de sa technologie.
Côté business, on prévoit une croissance annuelle de 40% en Amérique du Nord et en Europe. Cette prévision est haussière pour les pays émergents.
Concernant la division des livres numériques interactifs, De Marque table sur une hausse de 10% par année jusqu’en 2016.
La répartition géographique des revenus de la firme s’effectue ainsi : 49 % Canada, 20% États-Unis, 16 % France, 10 % Reste du monde, 5 % Italie (soit 51% à l’étranger).
Par ailleurs, l’archivage et la distribution de livres électroniques représente 50% du CA et les ressources numériques éducatives 50%.

Source : Affaires sans frontières

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved