Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – E.Leclerc ouvre une librairie numérique avec Bookeen

15 octobre 2015 ·

Liseuse-Cybook-Muse-FrontLight-Bookeen
On l’attendait depuis un certain temps déjà, c’est maintenant chose faite. Profitant de la Foire du Livre de Francfort, Bookeen et l’enseigne E . Leclerc annoncent l’ouverture d’une librairie de livres numériques accompagnée d’une application de lecture et de liseuses. 

Bookeen, l’un des pionniers de la lecture numérique en France, fournit ainsi une solution complète de lecture numérique alliant une plateforme de contenus performante, deux modèles de liseuses de la gamme Cybook Muse (et leurs accessoires), des apps Android et iOS (Ma Liseuse), la synchronisation dans le cloud et un catalogue français de plus de 170 000 titres dès le lancement.

Cette offre est présente dans 500 points de vente, soit dans 215 Espaces Culturels E.Leclerc ainsi que dans plusieurs centaines d’hypers et supermarchés de l’enseigne.

Dans un communiqué, Hugo Belit, Responsable des Espaces Culturels commente ce partenariat :
« Dans la droite ligne du combat des Espaces Culturels E. Leclerc pour démocratiser l’accès aux livres, nous voulions offrir à nos clients une solution complète, innovante et alternative autour du livre numérique. Nous nous sommes naturellement tournés vers Bookeen, pionnier français de cette catégorie afin de construire ensemble ce projet et faire découvrir cet usage à nos clients »

Michaël Dahan, Président Directeur Général de Bookeen, se réjouit de ce lancement qui est: « un signal fort adressé à l’ensemble du marché. Cette nouvelle initiative nous conforte dans les valeurs qui nous animent depuis 12 ans : indépendance, ouverture et qualité ».

Bookeen, a signé d’importants partenariats avec de grandes enseignes à l’international et en France avec par exemple, Carrefour.

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved