Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Fnacbook : Formation déductible des impôts

15 novembre 2010 ·

IDBOOX_Readers_fnacbookJ’ai reçu dans ma boite aux lettres ce soir le catalogue Noël de la Fnac.
Je l’ai feuilleté rapidement et j’ai aperçu une double page consacrée aux readers de livres numériques ! Belle promotion, enfin on en parle !
Le Fnacbook (le e-reader de la FNAC) est à l’honneur et c’est bien normal, le Cybook Opus perle et le Sony PRS 650 également.
 Alors c’est peut-être vrai, les liseuses vont être les Must à offrir en fin d’année ? On s’en réjouit !


 

Une formation déductible des impôts

Pour ceux qui ont encore peur de la technologie, et qui ne sont pas convaincus par la dématérialisation des livres, le libraire propose une formation à domicile. 
L’usager peut ainsi se familiariser avec son Fnacbook. Pour 169€, une formation de 2 heures est dispensée par un technicien. Il répond à toutes les questions et aide à la prise en main de l’appareil.
Encore plus extraordinaire,  cette offre de formation est déductible à 50% des impôts !  
J’ai donc été en page 160 du catalogue et avec ma loupe, j’ai lu les petites lignes : « Ces services sont à usage exclusif des particuliers. En application de la loi «Borloo» sur les services à domicile vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôts atteignant jusqu’à 50% de vos dépenses annuelles plafonnées à 1000 euros par an et par foyer fiscal. Bénéficient du crédit d’impôt les contribuables célibataires, veuf ou divorcés exerçant une activité professionnelle ou inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi durant trois mois au moins au cours de l’année de paiement, ainsi que les personnes mariées ou liées par un Pacs, qui toutes deux satisfont à l’une ou l’autre de ces conditions. Bénéficient de la réduction d’impôt les contribuables autres que ceux qui bénéficient du crédit d’impôt. Non applicable à Monaco. Sous réserve de modification de la législation en vigueur. Les services à domicile du Labo Fnac sont réalisés par la société
Form@home, agréée par l’État pour les services à la personne à domicile sous le N0 2006-1-75-0015. »

Et pourquoi pas après tout ? Ce sera peut-être le meilleur moyen d’évangéliser les lecteurs, à condition qu’ils mettent la main au porte-monnaie.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved