Ebooks : Kobo explore le marché chinois - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Kobo explore le marché chinois

11 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_kobo-ereaderKobo, a été désigné parmi les 5 plus grands distributeurs d’ebooks au monde après Amazon, Apple, Sony et Barnes & Noble. Selon des sources taïwanaises, La firme canadienne est en train d’aborder le marché chinois. Pour le moment, quelques éditeurs et constructeurs de tablettes ont été contactés.

Cameron Drew, Directeur Général de Kobo a déclaré lors d’un forum qui s’est tenu à Taipei, que la meilleure façon de vendre du livre numérique était de globaliser les process. Actuellement, les lecteurs de  175 pays peuvent télécharger des ebooks sur la plateforme Kobo. La direction de l’entreprise estime que 10% des ventes réalisées en 2010, ont été générées par des non anglophones.
La stratégie semble payer puisqu’outre Hong Kong qui a servi de test en 2010, l’un des plus importants éditeurs taïwanais, Cite Publishing Group a déjà décidé de collaborer avec Kobo.
Le marché chinois est en effet un marché avec un énorme potentiel de vente. La qualité et le nombre de livres numériques vendus sont encore trop limités. Actuellement les ventes de livres électroniques à Taiwan son concentrées sur les livres scolaires, il y a donc de la marge pour faire croitre ce marché en devenir.
Lire l’actualité de Kobo

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved