Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Les Editions Le Bélial communiquent sur ses ventes

5 février 2013 ·

Le belial Ebooks IDBOOXLe Bélial, l’éditeur des mondes imaginaires (SF, Fantasy…) a communiqué son bilan  concernant les ventes de livres numériques pour 2012. L’éditeur, constate que la vente d’ebooks représente 13% du Chiffre d’affaire de son site. 42% des ventes s’effectuent sur sa plateforme et 58% chez les libraires numériques.

L’éditeur a établi le Top 10 des points de vente : Fnac- Kobo France, Kindle Amazon, Feedbooks, iBookstore (Apple), OLF, VirginMega, Immatériel, Bookeen store.
Au total, Le Bélial a comptabilisé 680 livres numériques téléchargés sur son site contre 447 en 2011. Les lecteurs choisissent majoritairement le téléchargement de livres numériques au format ePub : 68% pour 32 % en PDF.

Le panier moyen a augmenté, les lecteurs dépensent plus si cela en vaut la peine : « le bon score de l’intégrale Féerie pour les ténèbres malgré son prix (20 €) qui prouve que les lecteurs n’ont pas peur de payer des livres numériques chers pour peu que le contenu soit conséquent (en l’occurrence, trois romans et cinq nouvelles » indique l’équipe éditoriale.

Autre élément intéressant, Le Bélial a mis une partie de son catalogue sur Youboox, la plateforme de lecture gratuite en streaming, financée par de la publicité. Sur ce point pas de cannibalisation du gratuit sur le payant : « L’arrivée de nos titres sur de nouvelles plateformes « poids lourds » telle que celles d’Amazon et d’Apple ont accentué cette tendance, que la possibilité de lire gratuitement certains titres sur Youboox n’a pas érodé. »

Enfin voici le top 10 des ventes en nombre de téléchargements :

1. Tau zéro – Poul Anderson (266 ventes)
2. Gravité – Stephen Baxter (85 ventes)
3. Gravité – Stephen Baxter (78 ventes)
4. Féérie pour les ténèbres , l’intégrale de Jérôme Noirez (63 ventes)
5. L’homme qui peignit le dragon Griaule – Lucius Shepard de Lucius Shepard (53 ventes)
6. Flux – Stephen Baxter (50 ventes)
7. Zendegi – Greg Egan (47 ventes)
8. Bifrost 67 spécial Martin (45 ventes)
9. Bifrost n°66 spécial Asimov (39 ventes)
10. Bifrost n°69 (37 ventes)

En attendant, peut-être un jour une prise en compte des ventes de livres numériques par GFK, ces chiffres croisés avec d’autres sont de bons indicateurs et démontrent que, le livre numérique décolle enfin en France !

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved